Dexter S07E01
Enfin, enfin !!! Enfin, Dexter reprend ! Enfin, Deb découvre qui il est !!
La saison précédente s’était terminée au moment où Dexter est dans l’église et que Deb le surprend en train de tuer Travis. Je pensais que cette saison allait reprendre à ce moment là, avec la scène que l’on avait vue dans le trailer cet été.
Eh bien non, les scénaristes ont eu la bonne idée de nous surprendre en nous montrant un Dexter fonçant droit vers l’aéroport, avec dans le coffre de sa voiture un sac de voyage et des liasses de dollars et d’euros… On voit ensuite ce cher Dexter acheter un billet d’avion pour l’étranger… Dexter fuyant après que sa sœur ait découvert la vérité ?
On découvrira plus tard qu’il allait en fait à l’aéroport pour tuer quelqu’un, et non pour fuir… (ça me rappelle je ne sais plus quel épisode où on le voyait mettre un corps dans son coffre puis se faire arrêter, et ensuite on voyait qu’entretemps il avait caché le corps ailleurs…).
Donc, Deb surprend Dexter, celui-ci essaie de se justifier tant bien que mal, de se trouver des excuses, réussit à convaincre Deb de maquiller le meurtre de Travis en suicide et de tout faire cramer… Deb demande à son équipier de chercher la voiture de Travis, qui n’était pas sur les lieux, mais celui-ci se fait tuer juste après, par l’homme que Dexter va ensuite aller tuer à l’aéroport.
D’ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais avec ce meurtre j’ai la vague impression que Dexter s’en est pris à plus fort que lui, que les hommes que l’on a vu à Kiev ne vont pas rester sans réagir en voyant que le type n’est pas là à l’atterrissage de l’avion.
LaGuerta, quant à elle, découvre la lamelle avec la goutte de sang que Dexter a malencontreusement oubliée dans l’église…
Debra n’est pas convaincue par ce que Dexter lui a dit, elle a de plus en plus de doutes tout au long de l’épisode : pourquoi Dexter avait-il du plastique sur lui, d’où sort-il les couteaux, pourquoi n’était-il pas dans sa tenue de travail… Bref, elle sent bien que quelque chose n’est pas net. Elle fait le rapprochement avec le ice truck killer qui mettait aussi du plastique autour de ses victimes, recherche le dossier et voit que la scène de crime de Dexter était exactement la même…
Après son meurtre, Dexter rentre chez lui et voit Deb qui a retourné l’appartement, et a découvert ses couteaux et ses lamelles… Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il lui avoue tout, mais bon en même tant avec toutes les preuves autour, je vois mal comment il aurait pu nier…
– « Did you kill all these people ? »
– « I did. »
– « Are you… are you a serial killer ? »
– « Yes. »
Reste maintenant à savoir ce que va faire Debra, va t-elle accepter Dexter tel qu’il est, ou bien Harry avait-il raison dans les flashback, et va t-elle être terrifiée par lui et le voir uniquement comme un tueur ?
Bref, j’ai hâte de voir la suite !